Clan Sirak
Bienvenue au quartier général du Clan Mercenaire Sirak.
Toute l'équipe du Clan Sirak et du Forum vous souhaite une bonne navigation.
L'équipe Sirak !
Clan Sirak
Bienvenue au quartier général du Clan Mercenaire Sirak.
Toute l'équipe du Clan Sirak et du Forum vous souhaite une bonne navigation.
L'équipe Sirak !
Clan Sirak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mercenaires d'Otomai
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Attention ! Il est important de noter que le Clan Sirak n'est pas un clan de mercenaires officiel et ne dispose donc d'aucune interface personnelle en jeu. Ceux n'étant intéressés que par cet aspect peuvent donc d'ores et déjà s'abstenir de poser leur candidature.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalistos
Chef du Clan
Chef du Clan
Kalistos


Messages : 745
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29

In Game
Race: Osamodas
Cercle:
[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Left_bar_bleue200/200[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dragibo

[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty
MessageSujet: [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.   [Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:28

[C'est ici que vous construirez vos critiques et vos impressions sur le texte La Sixième Génération de Reax. ]
Revenir en haut Aller en bas
Askyhn
Ancien Archirak
Ancien Archirak
Askyhn


Messages : 616
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Salle du Conseil.

In Game
Race: Sacrieur
Cercle:
[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Left_bar_bleue199/200[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: KeK

[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.   [Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:38

Comme toujours, même reproche à t'adresser : Beaucoup de dialogue, mais peu de de description, le lecteur ne peut pas entrer pleinement dans l'histoire en se faisant une image parfaite des évènements relatés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalistos
Chef du Clan
Chef du Clan
Kalistos


Messages : 745
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29

In Game
Race: Osamodas
Cercle:
[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Left_bar_bleue200/200[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dragibo

[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.   [Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:36

Alors je suis du même avis que Askyhn sur l'omniprésence du dialogue. Par exemple une unique phrase pour présenter le cadre de ton histoire, en début de texte, c'est bien trop court.
Un peu plus en détail sinon :
Sur la forme :
- le début in medias rés est bien
- il est dommage de donner autant de réponse sur le mystère que tu laisses plâner en début de texte, ton incipit devient ainsi trop court ...
- il y a des phrases étranges ( ex : " - Bon ... Pratiquement on fait quoi, demanda le grand basané ? " "Ehn eut un sourire sans joie" => on dit un rire sans joie ).
- ya des petits bug de temps ^^


Sur le fond :
- j'ai grandement apprécié ce parallélisme avec la IInde Guerre mondiale, je trouve que c'est très bien pensé.
- je déplore l'invention des "gardes ioniques" : ils me paraissent un peu trop futuristes pour être présents dans Dofus, et de plus n'existent pas en tant que tel dans ce monde => il est toujours plus agréable de faire un parallèle avec des choses qui existent déjà.
- Vu comme ça ... Tu comptes emmener Veritas avec nous ?
- "Je savais que tu es parlerais. Non, je ne pense pas l'emmener. Loin de toutes les nouveautés et de ses amies, elle ne supporterait pas.
Mais je vais lui faire un vrai cadeau avant de partir : je vais rompre avec elle officiellement. Elle pourra refaire sa vie sans se soucier de moi.
- Fais comme tu veux, moi j'emmène Sali" => je trouve la réaction du prétendu ami un peu plate tout de même
- l'idée d'une réflexion sur "comment vivions nous autre fois" est bonne à mon avis et bien trouvée.
-"Les gardes Ionique étaient connus pour leur puissance dévastatrice ; un seul d'entre eux pouvait tenir en respect des centaines d'hommes armés. " => pourtant nous arrivons aisément à en éliminer 5 ?

Quoiqu'il en soit je trouve ça original et plaisant, j'espère que nous aurons droit à une suite !
Revenir en haut Aller en bas
- Reax -
Ancien Archirak
Ancien Archirak
- Reax -


Messages : 223
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Vallée de Naheulbeuk

In Game
Race: Xelor
Cercle:
[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Left_bar_bleue200/200[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Black Night

[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.   [Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:19

[Ce début de RP est inspiré d'un livre que j'avais lu à l'époque, "La Treizième Génération : Ross et Berkel" de P-J Hérault, un auteur que j'affectionne beaucoup pour ses romans d'anticipation.

Ce roman parle de la déportation vers des planètes lointaines - habitables ou non - de tous les citoyens lambda qui ont le malheur de critiquer un tant soit peu le gouvernement. Mais les deux amis Ross, un informaticien en cybernétique (Et oui c'est de l'anticipation !) et Berkel, un historien, vont découvrir la déportation de presque un million de terriens ! (Bah oui personne n'est au courant de ce système vu que les déportés ne sont plus là pour le dire) et découvrir que Berkel est sur la liste de déportation des prochains mois ! Il est impossible de modifier le nom des "voyageurs" mais Ross infiltre le programme et arrive à modifier la destination de la navette de déportation, la profession des gens qui seront déportés avec Berkel et le matériel emporté ; car oui, le gouvernement donne quand même un minimum pour créer l'illusion que les déportés pourront survivre sur leur planète.
Ross, qui a choisi de ne pas laisser son ami seul, et Berkel, vont accepter leur déportation et tout mettre en oeuvre pour recréer une société sur leur planète d'arrivée.
Et c'est le succès ! Depuis treize générations, les habitants de la planète où été déportés Ross et Berkel il y a bien longtemps vivent paisiblement, dans le respect de la nature et l'utilisation intelligente de la technologie.
Seulement, treize générations après la déportation de Ross et Berkel, les terriens, en avance d'un millénaire en matière de technologie, arrivent sur cette planète de déportation ...

Et c'est dans le tome 2 : "La Treizième Génération : Pédric et Bo" que se poursuit cette histoire ! ^^
Voilà pour le petit résumé de l'histoire, ça me dérangeait de ne pas révéler mon inspiration (Même si c'est longtemps après avoir publié mon premier chapitre ^^)]

Reax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La Sixième Génération par Reax.   [Commentaires] La Sixième Génération par Reax. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] La Sixième Génération par Reax.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sixième Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Sirak :: Membres et Visiteurs :: L'Art du Role Play :: Critiques des lecteurs-
Sauter vers: